Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2024 5 16 /02 /février /2024 16:37
Histoire courte 3 - Vie quotidienne

Rigodicine : oh Domi ça me fait plaisir de te voir !

Dominique : oui moi de même

Rigodicine : alors quoi de neuf aujourd'hui ?

Dominique : pas grand chose

Rigodicine : tu as d'autres news sur ton voisinage ?

Dominique : tu commences à y prendre goût

Rigodicine : ouais j'avoue !

Dominique : et bien comment te dire, mes voisins du dessus
doivent avoir un problème avec l'espace et le temps

Rigodicine : pourquoi tu dis ça ?

Dominique : parce que figure toi, 
ça fait 3 ou 4 ans je crois qu'ils sont insatllés mais ils n'arrivent toujours pas à ranger

Rigodicine : ah bon !

Dominique : je les surnomme rubik's cube,
depuis le temps ils n'ont toujours pas la solution

Rigodicine : et pourquoi !

Dominique : ils déplacent jour et nuit à grand fracas tout
ce qu'ils ont sous la main, sans respect pour leurs voisins

Rigodicine : et oui, il y en a des cas comme ça !

Dominique : et puis tu te rends compte, ils ne connaissent pas ACTION !
pour acheter des chaussons pattes d'ourson, 
des bouchons et patins amortisseurs de bruit pour tout leur mobilier

Rigodicine : pourtant c'est pour les gens qui n'ont pas de ronds !

Dominique : j'ai pensé faire une quête pour qu'ils arrêtent

Rigodicine : c'est pas con !

Dominique : bon je te quitte, j'ai du boulot à la maison

Rigodicine : à bientôt je l'espère !

Dominique : oui à très vite

DE SANTIS Dominique - Texte protégé TDR
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivainpoete.over-blog.com
  • : Si vous aimez la poésie contemporaine, venez découvrir mon univers qui est aussi le vôtre.
  • Contact

Recherche

Liens